Diététique et nutrition clinique et thérapeutique

Responsables du diplôme

• Pr. Michel Marre
  • Dr. Boris Hansel
  • Dr. Florence Travert
Diplôme Universitaire

Permettre aux professionnels de santé cliniciens,  chercheurs ou médecins praticiens exerçant en ville ou à l'hôpital de développer leurs connaissances en physiologie, physiopathologie et en pratique clinique de la nutrition.

Le public visé est large. Le DU s’adresse :

• aux médecins diplômées ou en formation;
  • aux autres professions de santé (notamment les éducateurs médico-sportifs, diététiciens, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes, psychologues, psychosomaticiens, hypnopraticiens, psychomotriciens).

Le nombre de places étant limité à 40, les candidats doivent justifier d’un projet en nutrition à détailler sur un courrier joint à la fiche de pré-inscription.

L'enseignement couvre l'ensemble des aspects de la nutrition : la physiologie et physiopathologie (nutriments, métabolisme, digestion-absorption, génétique), les besoins en fonction de l'âge, le suivi et la prise en charge nutritionnelle (évaluation de l'état nutritionnel, nutrition artificielle, régimes), l'effet des pathologies sur la nutrition (malnutrition et surcharge pondérale de l'adulte et de l'enfant).

Durée : 1 an (120 heures)

Dates : de novembre à mai

Pour plus d'informations :