Certificat à l'expertise du dommage corporel - CAPEDOC

• Pr. Philippe Ruszniewski

Secrétariat pédagogique

Diplôme Universitaire

Formation pratique des experts à l'évaluation médico-légale du dommage corporel.

• médecins thésés depuis à minima 5 ans et titulaires d'un diplôme de dommage corporel ou d'expertise médicale.

• bases en droit des assurances
  • bases en droit de la responsabilité (civile, pénale et médicale)
  • l’expertise judiciaire et amiable
  • le rapport d’expertise
  • les missions d’expertise
  • l’évaluation médico-légale des postes de préjudice
  • pathologie séquellaire appareil par appareil
  • spécificités des expertises du grand handicap, des assurances de personnes, de la RC médicale
  • cas particuliers :
    • des enfants,
    • des personnes âgées
    • de l’aggravation,
  • stages auprès de médecins experts.

Durée : 1 an (3 séminaires d’une semaine de cours) + stages organisés auprès d’experts et dans des sociétés d’assurances

Dates : novembre (début des cours)