Gestion du risque infectieux associé aux professionnels de santé dans les établissements de soins

• E. Bouvet, Professeur
  • Y. Yazdanpanah, Professeur
Diplôme Universitaire

Mettre en place un enseignement sur les risques infectieux auxquels les professionnels de santé peuvent être exposés et dont ils peuvent être également les vecteurs. Seront abordés pendant cet enseignement : les modes de transmission, la conduite à tenir, les moyens de prévention...

• aux professionnels en santé au travail, de médecine préventive et de centre de santé
  • aux pharmaciens
  • aux biologistes
  • aux hygiénistes
  • aux personnels de l'industrie pharmaceutique.

• Maladies à transmission aérienne et gouttelettes
  • Maladies à transmission par voie sanguine
  • Maladie à transmission par voie percutanée ou cutanéo-muqueuse
  • Cas particuliers d’exposition
  • Les professionnels de santé infectés
  • Cadre juridique et réglementaire.

pdfProgramme Module 1104.04 KB

pdfCalendrier global90.68 KB

Durée : 100 heures de cours théoriques, 2 jours de cours consécutifs par mois

Dates : de novembre à juin de l'année suivante.

Ouverture de E-candidat du 15 mai 2016 au 22 juillet 2016 puis du 25 août 2016 au 31 octobre 2016.

pdfTarifs_DU_DIU_medecine_1617.pdf97.52 KB

pdfAccord_de_prise_en_charge_2016_2017.pdf212.79 KB