Maladies Sexuellement Transmissibles et infection à VIH en France

Responsables du diplôme :

• Pr. Sophie Matheron - Paris Diderot
  • Dr. Michel Janier - CHU Saint-Louis

01.40.25.78.83

Diplôme Universitaire

Cette formation va permettre aux participants de :

• prendre en charge les patients atteints de maladies sexuellement transmissibles, dont l'infection VIH et d'autres (en termes cliniques, diagnostiques, thérapeutiques, de prévention et de santé publiques)
  • appliquer les techniques d'IEC (Information-Education-Conseil) pour la diffusion de la prévention

• médecins diplômés d'état
  • internes en médecine ou en pharmacie français ou étrangers
  • professionnels de santé ayant un diplôme d'Etat français ou étranger (infirmiers, psychologues, sages-femmes, diététiciens, assistants sociaux)

L'inscritpion est subordonnée à l'autorisation du conseil pédagogique.

L'enseignement comporte 5 modules :

1. Introduction
  2. Module 1 : VIH
  3. Module 2 : Autre MST
  4. Module 3 : VIH/MST : approche en santé publique
  5. Module 4 : Information - Education - Communication, Santé Sexuelle
  6. Module 5 : Stage

pdfProgramme.pdf281.38 KB

Durée : 109 heures - 27 heures de stage

Dates : de Octobre 2016 à Juin 2017

Pour plus d'informations :

Un lundi sur deux de 13h à 19h