Médecine tropicale - Santé internationale

Responsable du diplôme

• Pr. Sophie Matheron (Paris 7)
  • Pr. Olivier Bouchaud (Paris 13)

Secrétariat Pédagogique

• Madame REMONDIERE Véronique

Tél : 07 77 07 53 57

Connaître dans les pays en développement, les principaux paramètres intervenant sur le déterminisme de la santé, les spécificités de la gestion de la santé publique et de l’exercice de la médecine, les principales pathologies ayant un impact sur la santé publique, les principaux moyens d’intervention pour prendre en charge les problèmes de santé au niveau collectif et individuel.

• médecins diplômés d’Etat
  • pharmaciens diplômés d’Etat
  • vétérinaires diplômés d’Etat
  • odonto-stomatologistes diplômés d’Etat
  • étudiants ayant validé la dernière année de leurs études de médecine, de pharmacie, de médecine vétérinaire ou d’odonto-stomatologie.
  • personnel paramédical titulaire d’un diplôme d’Etat attribué après une scolarité de Bac+3.

• Influence de l'environnement sur la santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Le laboratoire en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Eau et Santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Les grands problèmes de santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Problèmes spécifiques de la pédiatrie en zone tropicale et dans les pays en développement
  • La médecine au quotidien en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Nutrition dans les pays en développement.

pdfPROGRAMME_DIU_MEDECINE__TROP_-_SANTE_INTER_version_FAC_06-06-2017.pdf262.27 KB

Durée : 156 heures (9 modules).

Dates : d'octobre à juin de l'année suivante - les jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30.

Pour plus d'informations :

consulter le site www.imea.fr