Pathologies de l’éveil et du sommeil de l’enfant

Ha Trang, Docteur

Enseigner aux professionnels intervenant dans les domaines de la santé et des soins (médecins, étudiants en médecine, odontologistes, infirmiers, techniciens, psychologues) les connaissances nécessaires au dépistage, à l'évaluation et à la prise en charge adaptée des troubles de l'éveil et du sommeil chez l'enfant.

• Médecins;
  • Pédiatres;
  • Internes en médecine en cours de formation;
  • Odontologistes;
  • Infirmiers;
  • Techniciens;
  • Psychologues.

1. Séminaire 1 : Anatomie et physiologie de l’éveil et du sommeil de l’enfant, méthodes d’exploration
  2. Séminaire 2 : Hypersomnies et insomnies
  3. Séminaire 3 : Troubles du comportement et de l’attention
  4. Séminaire 4 : Pathologies respiratoires du sommeil chez l’enfant.

Durée : 1 an (120 heures dont 60 heures d’enseignement théorique, 30 heures d’enseignement dirigé et 30 heures de stage pratique)

Dates : de décembre à juin