Circulation extra-corporelle

200 rue du Faubourg Saint-Denis

75474 Paris cedex 10

Diplôme Universitaire

Apporter les connaissances théoriques et pratiques indispensables dans le domaine de la circulation extra-corporelle

• Internes;
  • Chefs de Clinique;
  • Médecins ou Professionnels de la Santé;
  • Infirmièrs(es) perfusionnistes.

• Physiologie de la CEC (système cardiovasculaire, échanges gazeux, équilibre acido-basique, métabolisme et hypothermie);
  • Technologie de la CEC (oxygénateurs, pompes, capteurs, biocompatibilité);
  • Pratique de la CEC (indications, mise en œuvre, protection myocardique, économie de sang, incidents et complications).

pdfProgramme du DU CEC 2015-2016196.4 KB

Durée : 1 an