Réanimation en pathologie infectieuse (DURPI)

Responsable du diplôme :

M. Wolff, Professeur

Secrétariat pédagogique :

Laurence TOFFOLETTI

Diplôme Universitaire

L'objectif de ce diplôme est de donner une formation approfondie dans le domaine des infections graves (bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires), communautaires ou nosocomiales, en réanimation.

• chefs de cliniques
  • praticiens hospitaliers
  • Internes à partir du 5ème semestre.

4 modules :

1. Infections "communautaires" graves
  2. Résistance, virulence, antibiotiques
  3. Infections nosocomiales
  4. Infections de l’immunodéprimé.

Durée : Enseignements théoriques et pratiques (hors stage) : 100h

Examens : examen écrit ( une seule session en juin)

Dates : novembre à mai