Stratégies thérapeutiques et préventives en pathologie infectieuse

Responsable du diplome

• Pr. Xavier Duval

Secrétariat pédagogique

CHU Bichat-Claude Bernard

11ème étage Aile Nord

46 Rue Henri Huchard

75877 Paris Cedex 18

Maîtrise de l’utilisation des anti-infectieux à visées curative et préventive.

Sont admis à s’inscrire en vue de l’obtention de ce diplôme après acceptation du dossier, (lettre de motivation et curriculum vitae) par le responsable de l'enseignement :

• Les titulaires d'un diplôme français de Docteur en médecine,
  • Les pharmaciens,
  • Les internes de spécialités et les résidents en médecine générale

1. Module 1 : Antibiotiques : familles, activité, résistance, pharmacologie, bon usage
  2. Module 2 :
    • Traitement curatif et préventif des infections bactériennes, chez l’adulte et chez l’enfant
    • Infections nosocomiales
  3. Module 3 :
    • Antiviraux
    • Traitement curatif et préventif des infections virales chez l’adulte et chez l’enfant
  4. Module 4 : Vaccinations
  5. Module 5 : Traitement curatif et préventif des infections liées aux voyages
  6. Module 6 : Traitement curatif et préventif des infections parasitaires et fungiques
  7. Module 7 : Traitement curatif et préventif des infections dans des situations particulières.

Durée : 1 an (106 heures)

Dates : de novembre à juin

pdfAccord_de_prise_en_charge_2016_2017.pdf212.79 KB