Urgences neurologiques

Pierre Amarenco, Professeur

Diplôme Universitaire

L’objectif principal est d’assurer aux étudiants de ce diplôme une connaissance de l’ensemble de la pathologie neurologique pouvant se présenter en urgence, ainsi que leur permettre de porter un diagnostic.

L'inscription est ouverte aux :

• Urgentistes;
  • Neurologues;
  • Internistes;
  • Réanimateurs;
  • Cardiologues;
  • Médecins généralistes.

1. Module 1Diagnostics neurologiques en situation d’urgence
  2. Module 2Neurovasculaire (1)
  3. Module 3Neurovasculaire (2) et neuro-traumatologie
  4. Module 4Epilepsie et neuro-infectieux
  5. Module 5Neuro-musculaire, médullaire et complications centrales de conduites addictives, intoxications ou états carentiels
  6. Module 6Examens complémentaires et médicaments dans l’urgence neurologique.

Durée : 1 anL’enseignement se déroule sur un an avec un stage obligatoire de 8 jours

Dates : cours de décembre à mai