Pancréatologie médico-chirurgicale : des bases théoriques à la pratique clinique

Pr Alain Sauvanet

Enseigner les bases théoriques en sémiologie, radiologie, anatomopathologie, chirurgie, endoscopie ou génétique pancréatique, permettant une pris en charge optimale et pluridisciplinaire médico-chirurgicale des patients présentant une pathologie pancréatique.

Médecin, chirurgien, gastroentérologue, radiologue, oncologue, endoscopiste ayant un intérêt en pancréatologie.

Module 1 : Tumeurs solides du pancréas et adénocarcinomes pancréatiques

Module 2 : Tumeurs kystiques du pancréas

Module 3 : Tumeurs neuroendocrines du pancréas

Module 4 : Pancréatites aigues et chroniques