Chirurgie néonatale

Responsable du diplôme

• Pr. Arnaud BONNARD

• Connaître la physiologie et la physiopathologie des différents appareils chez l’enfant né prématuré ou à terme.
  • Connaître la prise en charge pré-per et post opératoire médicale et chirurgicale des principales malformations congénitales respiratoires, urologiques, digestives, cardiaques et neurochirurgicales.

• Les internes en DESC de Chirurgie pédiatrique, ou DES de Pédiatrie ou DES d’Anesthésie, DES Obstétrique.
  • Les assistants Chefs de Clinique.
  • Les chirurgiens qualifiés en Chirurgie pédiatrique

Pour les candidats étrangers :

• CEE : Diplômes équivalents (voir ci-dessus)
  • Hors CEE : Chirurgiens qualifiés inscrits en DFMSA et occupant un poste de FII dans un service agréé pour une période de deux fois 6 mois.

pdfConsulter le programme du DU10.08 KB

Durée : 1 an

Dates : le programme débutera en mars 2013.