Logo de l'Université Paris Diderot

Formation de perfectionnement pédagogique pour les formateurs à l'investigation clinique

Vincent Diebolt, Pr Stéphane Mouly

Formation qualifiante

La formation de perfectionnement pédagogique des formateurs/Intervenants à l'investigation clinique proposée doit contribuer à l'harmonisation des pratiques d'enseignement dans les différents types de formation sur la base du « Référentiel général de contenu d'une formation à la recherche clinique sur le médicament pour les investigateurs » (Leem/AFSSAPS/AFCROs/16 janvier 2009). Son objectif est donc de fournir des outils pédagogiques destinés à être ultérieurement utilisés au cours des diverses formations investigateurs. Son but final est de contribuer à optimiser la transmission et l'assimilation des enseignements par les apprenants investigateurs pour en faire des professionnels parfaitement formés.

Cette formation s'adresse aux formateurs, médecins ou non, amenés à intervenir dans des formations à l'investigation clinique destinées aux investigateurs.

Formation de 6 jours (39h) en deux sessions de 3 jours

4 ateliers pratiques aux thématiques correspondent aux domaines ayant fait l'objet des observations les plus fréquentes lors d'inspections de l'ANSM

Procédure d'inscription

20 participants (maximum)