1er cycle : DFGSM

Le 1er cycle dure 3 ans :

  • La 1ère année PACES est commune à la 1ère année des études dentaires, de sage-femme et école nationale de kinésitharapie et de rééducation.
    Elle comporte des enseignements théoriques dispensés sous forme de cours magistraux (CM) en amphithéâtre pour lesquels les étudiants sont divisés en deux sections et d'enseignements dirigés (ED) pour lesquels chaque section est divisée en groupes d'une trentaine d'étudiants.
  • La 2ème année DFGSM-2 comporte également des enseignements théoriques dispensés sous forme de cours magistraux (CM), d'enseignements dirigés (ED) et de travaux pratiques (TP).
    Avant leur entrée en DFGSM-2, les étudiants doivent valider quatre semaines de stage d'initiation aux soins infirmiers. Pour effectuer ces stages, il est demandé de justifier des vaccinations contre l'hépatite B et le DTP (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite).
    Des renseignements complémentaires sont fournis en temps utile aux étudiants concernés.
  • Au cours de la 3ème année - DFGSM-3, les étudiants poursuivent l'acquisition des connaissances scientifiques et cliniques de base intégrant les sciences fondamentales, la sémiologie et les sciences humaines.