Les étudiants autorisés à se réinscrire en redoublement de la PACES se réinscrire sur APOWEB .

Attention lors de l'inscription sur Apoweb  : Mettre Profil Normal (AJ)

Les inscriptions en L2 se dérouleront sur APOWEB . Tous les étudiants devront être inscrits administrativement avant le début du stage de soin infirmier.

Les étudiants classés au delà du rang 1250 (classement général) ne sont pas autorisés à se réinscrire immédiatement .

Les étudiants seront autorisés à se réinscrire ultérieurement, une seule fois, en première année des études de santé après avoir validé 60 ECTS dans une autre formation conduisant au grade de licence.

Vous êtes amenés à vous réorienter, selon  votre situation voici  les modalités administratives à suivre :

•  Vous avez  crédité 60 ECTS en L1 PACES (reçus-collés), vous  pouvez directement candidater en L2 dans une autre filière que médicales. Vous devez passer par e-candidat
  • Vous n'êtes pas autorisé à redoubler et vous souhaitez vous réorienter > Candidater à une formation via Parcours Sup

Redoublement immédiat

A titre dérogatoire et exceptionnel pour des motifs sérieux et dument justifiés des étudiants peuvent être autorisés par le président de l'université à un redoublement immédiat de la PACES.

UFR de médecine de l'Université Paris Diderot Paris 7
Scolarité PACES - Commission de redoublement
16 rue Henri Huchard
75018 PARIS

Les pièces justificatives, et notamment les certificats de maladie ou d'hospitalisation dûment justifiés , doivent être fournies au plus tôt au moment des faits, à l'issue même de l'évènement justifiant la demande et au plus tard à la date précitée.

Triplement

L'autorisation de tripler la PACES ne peut être accordée qu'aux étudiants inscrits à l'UFR. Les demandes doivent être adressées au Doyen de la Faculté de Médecine, accompagnées de toutes les pièces justificatives exclusivement par courrier recommandé avec accusé de réception avant le 9 juin 2017 dernier délai (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

UFR de médecine de l'Université Paris Diderot Paris 7
Scolarité PACES - Commission de triplement
16 rue Henri Huchard
75018 PARIS

Réorientation

Les étudiants primants classés à l'issue du 2ème semestre au-delà d'un rang correspondant à 2,5 fois le nombre de places attribuées pour l'ensemble des 4 filières (M.O.P.S.) et des 3 filières paramédicales, seront ré-orientés vers d'autres formations universitaires. Pour ce classement, seuls les résultats obtenus aux 7 UE communes seront pris en compte.

L’université Paris-Diderot Paris 7 propose aux étudiants non admis au concours de PACES toutes ses mentions de licence.

L’information sur le contenu de ces Licences (générales et professionnelles) et sur les masters (recherche et pro) qui leur font suite, est disponible sur le site www.univ-paris-diderot.fr et les candidatures s'effectuent par Parcours Sup.

MEDPHY

Dans le prolongement de la réforme nationale de la licence Santé, l’UFR de Physique et le département de Sciences exactes de l’Université Paris Diderot proposent une nouvelle offre de formation ouverte aux étudiants souhaitant rebondir en se réorientant au cours ou à la fin de la PACES. Ce dispositif global propose plusieurs niveaux d’entrée et parcours de formation à dominante Physique. L’un d’entre-eux est un cursus de niveau L2, spécifique et intitulé MedPhy. Ses caractéristiques sont résumées ci-dessous.

pdfPlaquette_MedPhy_final_2016.pdf148.01 KB

INGENIEURS SUP GALILEE

Formation proposée par l'Université Paris 13.

Vous pouvez trouver sur le site de Sup Galilée le détail des cours et les informations sur la procédure d'inscription :

La plaquette de la formation est également disponible ici :

pdfFiche_Année_Post_PACES.pdf1.75 MB

REBONDIR APRES LA PACES

Votre classement au concours PACES ne vous permet pas de poursuivre vos études en Santé. Vous avez un sentiment d'echec. Comment rebonbir efficacement ? Paris Diderot vous propose des solutions ambitieuses de réorientation en deuxième année de licence Chimie, Physique ou Sciences de la vie.

Vous trouverez plus de renseignements de multiples débouchés professionnels au SAOIP :

Bâtiment Grands Moulins

10 esplanade pierre Vidal Naquet
  • Téléphone : 01.57.27.71.31
  • Arrêt de métro : Bibliothèque François Mitterrand

Aide à l’orientation et à la réussite des études supérieures

Vous trouverez une plateforme édiée à l'orientation, née de la fusion d'après-la-terminale et après-la-p1

www.mes-études.com.

Prochain événement sur la présentation des métiers du paramédical : http://www.mes-etudes.com/evenements/presentation-des-metiers-du-paramedical-et-de-leurs-formations