ADMIS

Sont admis au DFASM3 les étudiants reçus à tous les modules, ayant validé le certificat de compétences cliniques, ainsi que l’ensemble des stages, et ayant assuré 25 gardes hospitalières. Chaque étudiant doit également avoir réalisé trois présentations orales lors des stages hospitaliers de la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales. L’ensemble des dispositions réglementaires afférent aux stages et gardes est notifié dans la charte de stages.

Les étudiants, lorsqu’ils ont validé l’intégralité des enseignements théoriques et des enseignements pratiques, obtiennent pour l’année du DFASM3 26 crédits européens (ECTS).

Ces étudiants peuvent se voir délivrer le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (correspondant à l’obtention de 120 ECTS).

REDOUBLEMENT

Sont admis à redoubler les étudiants qui n’ont pas validé l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques, ainsi que le certificat de compétences cliniques.

Les étudiants redoublant ou triplant le DFASM3 gardent le bénéfice des modules et disciplines validés.

Pour l’année universitaire 2017-2018, les étudiants redoublants devront valider le certificat de compétences cliniques.