Demande du Permis d'Imprimer :

Impérativement 45 jours avant la date de soutenance

Les pièces suivantes doivent être déposées au Bureau des thèses de la Faculté - site Bichat (modèles disponibles dans la rubrique Téléchargements).

• 1 page de couverture
  • 1 ou plusieurs page(s) de conclusion
  • 1 page pour le résumé (1700 caractères espaces compris) et les mots-clés (8 au maximum)
  • 1 page dite du permis d'imprimer

Chacun de ces documents doit être préalablement signé et daté par le Président de thèse.

Les règles de rédaction de ces différents documents sont dans la rubrique Présentation de la thèse.

Impression de la thèse

L'impression de la thèse ne doit être faite qu'après la délivrance du permis d'imprimer. L'imprimeur est laissé au choix du candidat.

Dépôt des thèses

21 jours au moins avant la date projetée de soutenance, l’étudiant dépose :

1. à la Bibliothèque de la Faculté de Médecine Paris Diderot - Site Bichat
  2. au Bureau des thèses de la Faculté de Médecine Paris Diderot - Site Bichat
    • Le formulaire d’enregistrement de la thèse validé par la bibliothèque, en vue de son approbation par le jury le jour de la soutenance.
    • Les étudiants inscrits en médecine générale déposent un exemplaire de leur thèse sur CD-ROM.
  3. à chaque membre du jury : l’étudiant apporte personnellement un exemplaire de sa thèse, 21 jours avant la date projetée de soutenance.

En cas de thèse collective, chaque co-auteur doit déposer sa version de thèse.