Pour la spécialité Biologie médicale, le jury est composé d'au moins quatre membres dont au moins un professeur de médecine et un professeur de pharmacie.

Après contact avec les membres du jury, la date de soutenance est déterminée par le Bureau des thèses de la Faculté de Médecine - Site Bichat. Cette date dépend des disponibilités des membres du jury. Le délai entre la délivrance du permis d'imprimer et la date de soutenance ne peut pas être inférieur à 45 jours. Le candidat est convoqué par courrier.

L'étudiant dont le Président de thèse est issu d'une autre université doit se mettre en contact avec le Bureau des thèses de celle-ci en vue de fixer la date de soutenance.

Une tenue correcte est exigée lors de la soutenance de thèse.

L'étudiant qui soutient sa thèse sur le site Villemin doit téléphoner au n° 01.57.27.86.64 ou 01.57.27.85.46 afin de réserver un PC.

Des essais sont recommandés pour s'assurer du bon fonctionnement du matériel informatique (voir le Bureau des thèses).