Les étudiants du DFGSM2 au DFASM3 inscrits à la faculté de médecine peuvent candidater sur les UE de recherche lors des préinscriptions qui sont organisées via internet de la mi-juillet à la fin août pour les UE du premier semestre et de mi-novembre à mi-décembre pour les UE du second semestre.

Pour un même semestre, les 1er et 2ème choix devront être faits dans la même mention pour que le classement puisse être effectué au sein de chaque mention.

Après la clôture des préinscriptions, les listes des étudiants ayant candidaté sont envoyées aux coordonnateurs de chaque mention qui sont chargés de les examiner et d’émettre un avis sur chaque candidat.

Le jury d’admission, composé des coordonnateurs de mention, se réunit ensuite pour délibérer sur la répartition des étudiants selon les mentions et en fonction du classement des UE qu’ils ont effectué. Suite à ce jury, les listes des étudiants admis dans chaque UE sont portées à la connaissance des étudiants. Une liste complémentaire, en cas de désistement, pourra être créée.

Un étudiant présent sur une liste complémentaire ne sera pas assuré d’obtenir une place dans une UE de recherche.

Un étudiant qui n’aura pas annulé son inscription dans une UE dans les 5 jours ouvrés suivant la publication des listes sera considéré comme inscrit et devra se présenter aux enseignements et aux examens.

Aucune inscription dans les UE de recherche ne sera autorisée en dehors des listes établies par le jury d’admission.