-
Edito
Chaque étudiant-e de notre faculté doit avoir la possibilité de partir étudier à l'étranger. Que ce soit pour un stage ou une partie des études, cette expérience est enrichissante tant sur le plan académique et scientifique que par l'expérience humaine qu'elle constitue. Vous découvrirez d'autres modes de travail, d'autres manières d'étudier, vous y ferez des rencontres qui marqueront votre vie.
La faculté avec l'aide de l'université et d'USPC ont mis en place plusieurs dispositifs pour vous accompagner dans votre projet de mobilité. Vous pouvez accomplir un stage d'été et même une partie de vos études à l'étranger. De nombreuses conventions de partenariat avec des universités étrangères existent. Des aides financières sont également possibles.
Un projet de mobilité se prépare en déterminant vos objectifs tant académique que plus personnel. Rapprochez-vous des étudiants qui ont vécu cette expérience.
L'équipe de la scolarité et les enseignants référents sont également à votre disposition pour vous accompagner.
A votre retour, partagez et valorisez cette expérience !
Le Professeur Philippe Ruszniewski , Doyen de la Faculté de Médecine&
Le Professeur Didier DREYFUSS, Président de la Commission Relations Internationales
-
Faire un stage à l'étranger
Partir en stage à l'étranger est une occasion unique d'associer études et découverte d'un pays et d'une autre culture ! Dans cette rubrique, découvrez les possibilités qui s'offrent à vous.
-
Stages d'été à l'étranger du 2ème cycle
Durant votre second cycle ( DFASM1, DFASM2, DFASM3), vous avez la possibilité de partir en stage à l'étranger durant l'été .
DFASM1-DFASM2 : 4 semaines de stage temps plein à l'étranger + 6 semaines temps partiel en France
DFASM3 : 4 semaines de stage (temps plein) à l'étranger et 4 semaines (en demi-journées) en France
-
Stage d'initiation à la recherche à l'étranger
Un stage de 2 mois peut être réalisé, soit dans un laboratoire de recherche de la communauté européenne, soit dans un laboratoire de recherche d'une université d'Amérique du Nord (U.S.A. CANADA ou d'autres pays).
Les lieux d'accueil personnalisés peuvent être proposés aux étudiants par le coordonnateur de chaque mention en fonction du thème de recherche choisi.
Comment candidater ? Dans quel pays partir ? Tout savoir sur les stages à l'étranger dans " lire la suite".
-
-
Faire une partie de mes études à l'étranger
Mobilité d'études
La mobilité d’études consiste à effectuer une partie du cursus universitaire dans une université étrangère partenaire de l’Université Paris Diderot.