Pathologie infectieuse pédiatrique

• Yannick Aujard, Professeur
  • Albert Faye, Professeur

Acquérir les connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de la pathologie infectieuse pédiatrique.

• DES de pédiatrie en 4ème année;
  • CCA;
  • médecins hospitaliers, libéraux ou de l’industrie pharmaceutique.

L’enseignement théorique concerne les pathologies infectieuses courantes mais aussi complexes de l’enfant :

• Infections primitives et secondaires chez le nouveau-né, le nourrisson et l’enfant;
  • Infections bactériennes, mycosiques, parasitaires et virales.

L’enseignement est sanctionné par un examen et la soutenance d’un mémoire.
Le diplôme n’est validé que si le candidat a assisté aux trois sessions d’enseignement, a effectué un stage dans un service de pédiatrie validant pour la pathologie infectieuse ou en laboratoire de microbiologie et a eu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’examen et au mémoire.

Durée : 1 an - 120 heures (3 séminaires de 5 jours dont 2 à Paris et 1 à Lyon)

Dates : d'octobre à mai

Ouverture de E-candidat du 15 mai 2016 au 22 juillet 2016 puis du 25 août 2016 au 31 octobre 2016.

pdfTarifs_DU_DIU_medecine_1617.pdf97.52 KB

pdfAccord_de_prise_en_charge_2016_2017.pdf212.79 KB